bonimores



ALENTEJO




Alentejo (DOC)
 
L'Alentejo est une appellation d'origine (DOC) portugaise produite dans le terroir viticole de l'Alentejo, situé dans le sud du pays. Ces vignobles couvrent toutes les zones géographiques de la sous-région de Borba, Évora Amareleja, Moura, Portalegre, Redondo, Reguengos et Vidigueira.
 
Historique
 
La culture de la vigne remonte à la colonisation romaine, comme en témoignent les restes trouvés dans les ruines de São Cucufate près Vidigueira et certaines caves d'époque romaine. Certains producteurs de la région continuent encore aujourd'hui à faire du vin dans des grands dolium comme au temps des Romains (vinho de talha).
 
Cépages rouges : Alfrocheiro, Tinta roriz, Castelão (Periquita), Grossa, Moreto, Tinta caiada, Trincadeira (Tinta amarela).
Cépages blancs : Antão Vaz, Arinto (Pedernã), Fernão Pires, Malvasia rei, Perrum, Rabo de Ovelha, Roupeiro, Trincadeira das Pratas.
 
 

Le blé, le liège, l'huile d'olive et le vin sont les productions les plus caractéristiques de la région.
 
Paysage rural typique de l'Alentejo : Les arbres du premier plan sont des chênes-lièges (Quercus suber) dans un champ de blé moissonné. Au deuxième et au troisième plan on aperçoit des vignes (Vitis vinifera) et des oliviers (Olea europaea).
 

Lu 424 fois



Notez





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Inscription à la newsletter






Coup De Cœur



L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          




Galerie
BONIMORES VINS MARQUES NATURE 010
VINS MINGORRA
BONIMORES
BONIMORES VINS MARQUES NATURE 027
MINGORRA
BONIMORES VINS MARQUES NATURE 030
BONIMORES VINS MARQUES NATURE 008